Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: partenariat renforcé avec Mistral AI
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 09:54

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé vendredi avoir renforcé son partenariat stratégique avec la start-up française Mistral AI, qui prévoit désormais le développement d'un assistant embarqué alimenté par l'IA.

Les deux groupes disent plancher sur un assistant à bord de nouvelle génération devant permettre aux conducteurs d'interagir avec leur véhicule en utilisant un langage naturel.

Cet assistant, censé fonctionner comme un manuel d'utilisateur en temps réel et à commande vocale, doit répondre aux questions des clients sur les fonctionnalités du véhicule, le dépannage ou les voyants d'alerte, avec la possibilité de recevoir des conseils immédiats par le biais d'une interaction conversationnelle.

Au-delà de ce projet d'assistant embarqué, Stellantis et Mistral AI disent explorer d'autres initiatives alimentées par l'IA, dont un outil destiné à simplifier l'analyse des bases de données de composants complexes.

Un 'chatbot' alimenté par Mistral AI aide ainsi les ingénieurs à identifier, comparer et optimiser les sélections de pièces afin de maximiser la réutilisation et l'efficacité de la production à l'échelle mondiale.

Stellantis évalue par ailleurs les modèles de calcul en périphérie de Mistral AI afin de détecter les erreurs de fabrication et les anomalies en temps réel et d'améliorer le contrôle de la qualité.

Pour mémoire, Stellantis et Mistral AI collaborent depuis plus d'un an sur plusieurs projets axés sur l'IA dans l'ingénierie automobile, notamment dans le domaine de l'analyse des données de flotte.

Vers 9h45, le titre progressait de 0,6% suite à cette annonce, alors que l'indice CAC 40 affichait un gain de 0,1% au même moment.

Valeurs associées

8,287 EUR MIL -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale 2025 à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 25.01.2026 10:05 

    La Pologne n'est pas pressée de ‍rejoindre la zone euro, a déclaré le ministre des Finances ‌Andrzej Domanski dans un entretien publié dimanche par le ​Financial Times. Andrzej Domanski a ⁠estimé que les arguments en faveur de l'adoption de ⁠la ‍monnaie unique ... Lire la suite

  • Un badge de l'association "Protéger l'Enfant" lors d'un rassemblement de "mères en révolte" place de la République à Paris le 9 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:36 

    Ya-t-il un problème dans le traitement judiciaire de l'inceste parental? Soulevée par des associations et des collectifs de mères depuis plusieurs années, cette question pourrait bientôt faire l'objet d'une commission d'enquête parlementaire. Portée par le député ... Lire la suite

  • L'acteur et réalisateur Bertrand Usclat pose 6 avril 2024 lors du festival de Cannes ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:29 

    "De la Comédie-Française", de Martin Darondeau et Bertrand Usclat, a remporté un record de quatre prix au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, qui a également récompensé Laurent Lafitte et Laure Calamy. Le Grand prix a été accordé par le jury du festival, ... Lire la suite

  • Les anciens Premiers ministres Edouard Philippe et Gabriel Attal lors d'un meeting du parti Renaissance, le 6 avril 2025 à Saint-Denis ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:04 

    L'un est candidat déclaré à l'élection présidentielle. L'autre s'en cache à peine. Ces deux anciens Premiers ministres ont en commun de s'être éloignés d'Emmanuel Macron. Chacun dirige son parti, tourné vers l’Élysée. Mais ni Édouard Philippe, ni Gabriel Attal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...