Stellantis: partenariat renforcé avec Mistral AI
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 09:54
Les deux groupes disent plancher sur un assistant à bord de nouvelle génération devant permettre aux conducteurs d'interagir avec leur véhicule en utilisant un langage naturel.
Cet assistant, censé fonctionner comme un manuel d'utilisateur en temps réel et à commande vocale, doit répondre aux questions des clients sur les fonctionnalités du véhicule, le dépannage ou les voyants d'alerte, avec la possibilité de recevoir des conseils immédiats par le biais d'une interaction conversationnelle.
Au-delà de ce projet d'assistant embarqué, Stellantis et Mistral AI disent explorer d'autres initiatives alimentées par l'IA, dont un outil destiné à simplifier l'analyse des bases de données de composants complexes.
Un 'chatbot' alimenté par Mistral AI aide ainsi les ingénieurs à identifier, comparer et optimiser les sélections de pièces afin de maximiser la réutilisation et l'efficacité de la production à l'échelle mondiale.
Stellantis évalue par ailleurs les modèles de calcul en périphérie de Mistral AI afin de détecter les erreurs de fabrication et les anomalies en temps réel et d'améliorer le contrôle de la qualité.
Pour mémoire, Stellantis et Mistral AI collaborent depuis plus d'un an sur plusieurs projets axés sur l'IA dans l'ingénierie automobile, notamment dans le domaine de l'analyse des données de flotte.
Vers 9h45, le titre progressait de 0,6% suite à cette annonce, alors que l'indice CAC 40 affichait un gain de 0,1% au même moment.
7,750 EUR | MIL | +0,48% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer